mardi 19 mai 2015

Le cimetière de Giverny



Comme pour Van Gogh à Auvers-sur-Oise, je ne pouvais pas ne pas aller au cimetière de Giverny pour saluer Monet et sa grande famille réunie en partie ici.
Je suis juste un peu triste que les restes de sa première femme Camille n'aient pas été rapatrié ici pour reposer avec ses fils. Après tout le premier mari d'Alice (la seconde épouse) et père des six beaux-enfants de Monet, est bien enterré avec eux.

Oui je sais je fais une fixette sur Camille (c'est un personnage qui me fascine depuis l'adolescence) mais l'amour et les liens de cette famille si particulière est très touchante et je trouve que cette mise à l'écart de la première muse du peintre noircie un peu le tableau.

Je dois être trop sentimentale.



On retrouve aussi dans ce cimetières la tombe de sept jeunes soldats britanniques, disparus lors du crash de leur avion de la Royal Air Force, pendant la seconde guerre mondiale, le 8 juin 1944.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour

Non , vous n'êtes pas trop sentimentale .
je fais des recherches généalogiques , j'irai à Giverny pour voir la tombe de ma grande tante , vous avez photographié sa tombe ; Une autre Camille ... morte a 24 ans , 18 ème photo .

Bonne soirée

gabrielle aznar a dit…

Merci à vous.
C'est beau que vous l'ayez retrouvé et que vous comptiez aller la voir.